Login

Biocarburants Objectif de 5,75% de biocarburants en 2008: "bonne nouvelle" (Cristal Union)

Le président du groupe sucrier Cristal Union, Daniel Collard, a estimé mardi 13 septembre que le nouvel objectif du gouvernement de 5,75% de biocarburants pour 2008 était "une bonne nouvelle pour l'investissement, la recherche et l'agriculture en même temps que pour l'emploi et l'environnement".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Cristanol sera au rendez-vous grâce à l'engagement de ses partenaires et de nos équipes, à la solidité économique de son projet et au soutien d'une politique publique conduite avec cohérence et détermination", affirme M. Collard dans un communiqué. Associé au groupe Champagne Céréales, Cristal Union, deuxième opérateur français sur le marché du sucre, va construire à Bazancourt (Marne) une raffinerie verte baptisée Cristanol et destinée à la production, dès 2007, de 80.000 tonnes de bio-éthanol par an à partir de betteraves et de céréales. Le président Jacques Chirac avait visité le site de cette future usine le 30 août dernier. "La concrétisation des bénéfices attendus de cette politique publique dépend désormais principalement de la coopération des sociétés de production et de distribution de carburants pour l'incorporation du bioéthanol dans l'essence", ajoute le groupe dans son communiqué.

Le Premier ministre Dominique de Villepin a répété mardi, lors d'un déplacement à Rennes, qu'il voulait avancer à 2008 l'incorporation de 5,75% de biocarburants dans les carburants en France au lieu de 2010, date prévue par une directive européenne, confirmant ainsi une annonce faite le 1er septembre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement